nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre

Se connecter

Praticien ou Organisateur d'évènements dans le mieux être, pré-incrivez vous.

Ecole de Psychologie Biodynamique

Organisateur

Présentation

Formation de thérapeute psycho-corporel en Psychologie Biodynamique

Site web

Contact

0467224050


1400 Chemin de Moulares
34070 MONTPELLIER
Lui envoyer un message

Formation thérapeute psycho-corporel

La Psychologie Biodynamique est un des courants novateurs développée sur les 50 dernières années qui a élaboré une approche complète de l'individu en englobant le travail verbal, émotionnel et corporel. La compréhension des correspondances entre le corps et l'esprit permet de connecter l'existence organique, l'expérience psychique et l'essence profonde de l'être humain. S'appuyant sur l'existence d'un noyau sain au fond de chacun, la Psychologie Biodynamique va chercher à contacter et nourrir cette "personnalité primaire". Plus celle-ci émerge, plus la psyché s'enrichit, l'auto-régultation personnelle et relationnelle se développe, la sensation vivante augmente. Alors, par delà les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises, un bien être indépendant est retrouvé. Harmonieuse et globale, une nouvelle conscience émerge.

Parcours / histoire

Fondée en 1987, l'Ecole de Psychologie Biodynamique enseigne à Montpellier, Lyon et Paris. Comptant parmi les principales écoles de thérapie psycho-corporelle au niveau européen, elle s'inscrit dans un large réseau professionnel et son équipe pédagogique est internationale. L'Ecole Biodynamique permet d'expérimenter la Psychologie Biodynamique par des stages à thème (1er cycle : module à la carte ouvert à tous). Elle organise des formations complètes ouvertes aux personnes voulant se former au métier de thérapeute psycho-corporel ou développer un travail dans l'axe des thérapies psycho-corporelles (2° et 3° cycles : engagement sur 2 x 2 ans).

La formation développe une compréhension intérieure profonde des processus de croissance de l'Etre Humain. Son enseignement est complet et cohérent, développant une connaissance à la fois corporelle, psychologique et symbolique. Elle développe une pratique à la fois intuitive et structurée qui sait utiliser de manière fine et précise les multiples outils thérapeutiques mis à disposition.

Nos prochains évènements

Stage

MASSAGE DES MUSCLES ET FORTIFICATION DU MOI

Les massages du muscle sont indiqués pour donner souplesse et force à la personnalité. Le muscle est la partie la plus facilement mobilisée par la volonté. C'est pourquoi la qualité et le tonus du muscle sont directement liés à la capacité et à la manière d'agir dans le monde. Les massages enseignés fortifient les limites, la volonté et la perception de soi-même ; en redonnant sa forme tonique au muscle on assouplit le caractère et on renforce l'indépendance, pour clarifier ses désirs et retrouver la joie de sa puissance.
Du 05/05/2017 au 08/05/2017PARIS (75011) Ecole de Psychologie Biodynamique
Stage

PRINCIPE FEMININ / PRINCIPE MASCULIN

Toute création est issue de la rencontre des principes masculin et féminin. Lorsque ces deux énergies sont en équilibre et complémentaire, notre dynamique créative peut se déployer. L'énergie féminine (terre) nous enracine dans notre corps, dans une capacité d'accueil de nos ressentis : elle bâtit les fondations de l'acceptation de ce qui est. L'énergie masculine (feu) est celle qui nous fait aller de l'avant, créer des intentions claires, agir. Nous utiliserons le mouvement et les outils de la Biodynamique pour retourner à la source de ces énergies, nettoyer ce qui a besoin de l'être (nous sommes aussi issus de lignées masculines et féminines) et retrouver une relation dynamique entre ces deux polarités. Ce travail permet d'acquérir des outils performants pour un repositionnement plus juste dans la relation et la mise en oeuvre de nouveaux projets.
Du 18/05/2017 au 21/05/2017MONTPELLIER (34070) Ecole de Psychologie Biodynamique
Conférence

La Psychologie Biodynamique : Une thérapie psycho-corporelle....

La Psychologie Biodynamique : Une thérapie psycho-corporelle pour une nouvelle alliance. Grâce à Gerda Boyesen, fondatrice de la méthode de la Psychologie Biodynamique, à Reich dont Gerda s'inspira, et à bien d'autres chercheurs plus contemporains, nous savons que notre histoire s'est inscrite dans notre corps. Cette inscription, quand le choc émotionnel a été mal digéré, a pu rendre certaines zones muettes ou trop bavardes, ce qui revient au même. La Psychologie Biodynamique est une méthode aux multiples outils qui permet de retrouver et de nourrir le lien avec notre conscience sensible et créatrice, tant sur le plan corporel, émotionnel et psychique. Elle est une découverte, une redécouverte, une réappropriation, une transformation de certaines de ces zones obscures, oubliées, dissimulées. Cette nouvelle dynamique va nous permettre d'achever des boucles émotionnelles restées en suspend et libérer ainsi une nouvelle énergie, véritable pulsation libidinale originelle, vivante et créatrice qui va nous réapprendre à danser la vie avec le plus de nuances possibles. Le but étant de ne plus s'identifier à ce que l'on est, mais à ce que nous ressentons profondément dans notre corps, dans notre psyché et dans notre âme. C'est de ce goût là qu'est faite cette nouvelle alliance.
Le 20/05/2017 17h15 à 18hTOULOUSE (31000) Ecole de Psychologie Biodynamique

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre