nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre

Se connecter

Praticien ou Organisateur d'évènements dans le mieux être, pré-incrivez vous.

Ecole de Psychologie Biodynamique

Organisateur

Présentation

Formation de thérapeute psycho-corporel en Psychologie Biodynamique

Site web

Contact

0467224050


1400 Chemin de Moulares
34070 MONTPELLIER
Lui envoyer un message

Formation thérapeute psycho-corporel

La Psychologie Biodynamique est un des courants novateurs développée sur les 50 dernières années qui a élaboré une approche complète de l'individu en englobant le travail verbal, émotionnel et corporel. La compréhension des correspondances entre le corps et l'esprit permet de connecter l'existence organique, l'expérience psychique et l'essence profonde de l'être humain. S'appuyant sur l'existence d'un noyau sain au fond de chacun, la Psychologie Biodynamique va chercher à contacter et nourrir cette "personnalité primaire". Plus celle-ci émerge, plus la psyché s'enrichit, l'auto-régultation personnelle et relationnelle se développe, la sensation vivante augmente. Alors, par delà les expériences de la vie, bonnes ou mauvaises, un bien être indépendant est retrouvé. Harmonieuse et globale, une nouvelle conscience émerge.

Parcours / histoire

Fondée en 1987, l'Ecole de Psychologie Biodynamique enseigne à Montpellier, Lyon et Paris. Comptant parmi les principales écoles de thérapie psycho-corporelle au niveau européen, elle s'inscrit dans un large réseau professionnel et son équipe pédagogique est internationale. L'Ecole Biodynamique permet d'expérimenter la Psychologie Biodynamique par des stages à thème (1er cycle : module à la carte ouvert à tous). Elle organise des formations complètes ouvertes aux personnes voulant se former au métier de thérapeute psycho-corporel ou développer un travail dans l'axe des thérapies psycho-corporelles (2° et 3° cycles : engagement sur 2 x 2 ans).

La formation développe une compréhension intérieure profonde des processus de croissance de l'Etre Humain. Son enseignement est complet et cohérent, développant une connaissance à la fois corporelle, psychologique et symbolique. Elle développe une pratique à la fois intuitive et structurée qui sait utiliser de manière fine et précise les multiples outils thérapeutiques mis à disposition.

Nos prochains évènements

Stage

FORMATION A L'ECOUTE : OUVERTURE DU COEUR

Etre pleinement à l'écoute requiert deux conditions essentielles : - se tenir dans un corps, à la fois détendu et centré, connecté à ses sensations, - être conscient des pensées et émotions qui nous animent, sans en être envahi. Dans l'espace disponible ainsi créé dans notre coeur, nous pouvons alors, avec bienveillance, nous mettre à l'écoutede ce qui se présente, émanant de l'autre, de soi et de l'échange qui s'opère : la relation. Il s'agit d'apprendre à être PRESENT, c'est-à-dire consicent de nous mêmes (corps, pensées et émotions) et, en même temps, ouvert à l'autre, accueillant ce qu'il exprime et lui laissant l'espace et le temps nécessaires pour être reconnu. De la qualité de notre écoute dépend la qualité de nos relations, à fortiori la relation thérapeutique. Pour faire l'expérience de l'écoute du coeur et apprendre à installer la présence durablement, nous utiliserons les outils de la biodynamique, le mouvement et la voix
Du 18/01/2018 au 21/01/2018PARIS (75011) Ecole de Psychologie Biodynamique
Formation

LE PROCESSUS BIODYNAMIQUE : Formation complémentaire pour Psychot

L'Ecole biodynamique ouvre un nouveau département de formation pour psychothérapeutes non biodynamiciens. Dans ce cadre, elle propose "LE PROCESSUS BIODYNAMIQUE", débutant en mars 2018. Cette formation sur 15 mois est destinée aux psychothérapeutes en exercice installées depuis au minimum 2 ans et désirant enrichir leur pratique de l'esprit de la biodynamique et de ses outils. L'accent sera mis sur la posture du thérapeute biodynamique : Ecouter les besoins cachés et subtils de la personnalité profonde et suivre cette pulsation créatrice et transformatrice. L'expérimentation sera au coeur de cette formation, nourrie de nombreux apports théoriques, d'étude de cas et de l'apprentissage méthodique de certains outils (massages, lecture corporelle, végéththérapie, rêve éveillée dirigé ...). Chaque psychothérapeute sera invité à mener une réflexion sur le lien entre sa pratique de base et la biodynamique. Les informations sont disponibles sur le site de l'école. Pour tout renseignement complémentaire ou pour toute question merci de contacter directement l'école.
Le 30/11/2018 10h00 - 13h00 ET 15H - 19h00DIJON (21000) Ecole de Psychologie Biodynamique

nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre