nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre

Se connecter

Praticien ou Organisateur d'évènements dans le mieux être, pré-incrivez vous.

Henri CHAMPAVERT

Praticien

Pratiques principales

- Médecine Chinoise
- Tai chi
Relaxation

Contact

06 58 86 80 00

ASSOCIATION WEI DAO
61 rue Marengo
42000 Saint-Etienne
Lui envoyer un message

SE RESSOURCER, SE SOIGNER AVEC LE TAI CHI ET LA MEDECINE TRADITIONNELLE CHINOISE

Dérivé des arts martiaux traditionnels, le Tai Ji Quan (prononcer taye tchi chouane) est une discipline corporelle d'origine chinoise comportant un ensemble de mouvements continus et circulaires exécutés avec lenteur et précision dans un ordre préétabli. Par son côté méditatif et l'extrême précision des gestes, une pratique régulière et soutenue apaise le mental, améliore la concentration, la vivacité d'esprit et la mémoire, favorise une meilleure prise de conscience de soi et de son environnement, une meilleure circulation sanguine et une récupération plus rapide après une maladie ou un accident. Le tai-ji-quan fait partie des arts martiaux internes où on travaille le principe de l’unité, à la différence des arts martiaux externes comme le judo ou le karaté-do où on apprend surtout à défendre son intégrité physique. Ce principe de l’unité en tai-ji-quan est symbolisé par le cercle que l’on retrouve dans les mouvements qui comportent chacun une phase yin et une phase yang exprimée par le souffle. L’inspiration yin correspondant à l’enracinement et l’expiration yang à l’élévation. Il y a dans tous les mouvements toujours le souci de cette harmonie, de cet équilibre entre le yin et le yang.

Parcours / histoire

Après une quarantaine d'années de pratique du judo dont une vingtaine en tant qu'enseignant, je me forme depuis 2008 au Tai ji quan (art martial interne) que j'enseigne depuis janvier 2014. Mon approche est donc colorée par celle du Judo avec qui elle partage de nombreux points communs , centrage, enracinement, écoute, attention, relâchement, harmonisation et adaptation. Mon intérêt pour la Médecine Traditionnelle Chinoise a commencé en tant que patient. J'ai décidé d'en connaître plus sur cette approche thérapeutique qui s'occupe de la personne dans sa globalité et sa singularité. Diplômé du CATC (Collège des Arts Thérapeutiques Chinois) en juillet 2015, j'exerce depuis cette activité de soins à Saint-Etienne.

Mes prochains évènements

Stage

WEEKEND TAI CHI RELAXATION

DETENTE, CENTRAGE, ENRACINENEMENT, RESPIRATION avec des temps de relaxation, de méditation, d'automassages, de Qi Gong et de Tai chi (forme yang)
Du 08/04/2017 au 09/04/2017UNIEUX (42240)Henri CHAMPAVERT

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre