nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre

Se connecter

Praticien ou Organisateur d'évènements dans le mieux être, pré-incrivez vous.

OZLAVIE

Organisateur

Présentation

OZLAVIE, une parenthèse de 1 à plusieurs jours en séjour individuel ou en groupe au pied du Vercors, pour vous poser, être en reliance avec vous-même, faire le point, être accompagné par Odile Faucheux et son équipe de partenaires dans votre processus de réflexion en toute sécurité vous permettre de trouver au travers des activités proposées des pistes qui seront source de ressourcement ou de changement.

Site web

Contact

04 75 45 11 25
06 80 03 68 47

5, les côtes de Meymans
26300 Beauregard Baret
Lui envoyer un message

Séjours de ressourcement Donner le meilleur de soi à la Vie.

J'ai construit Ozlavie autour de 5 principes fondateurs complémentaires : - Mettre de la vitalité dans son assiette - Mettre le corps en mouvement - Prendre soin de soi - Apaiser le mental - Se découvrir au travers d'activités créatives. Ces 5 grands axes visent à apporter un mieux-être ; ils ont pour objectif d'aider la personne à vivre en paix et en harmonie avec elle-même, avec les autres et avec l'environnement.

Parcours / histoire

Infirmière diplômée en 1977, je travaille dans différentes institutions. Très vite, je suis gênée par le manque de considération de la personne soignée ; à cette époque, l’hôpital soigne des maladies, pas des malades. Intuitivement je pressens la nécessité de différentes approches pour parvenir à la guérison. Sans savoir lesquelles, je cherche… La naturopathie correspond à ma conception globale de la santé avec un intérêt plus particulier pour la phytothérapie (plantes et huiles essentielles). Sensibilisée par le langage corporel, je me forme à différentes techniques de massages (massage californien, réflexologie). Je suis toujours curieuse de trouver des solutions pour moi-même, ma famille, mes patients afin d’améliorer l’état de santé de chacun. Par la suite, infirmière à domicile, j’ai plaisir à transmettre le fruit de mes recherches ; pour moi, les médecines alternatives sont complémentaires à la médecine allopathique. En m’accordant une année sabbatique, je clarifie mes intentions de soignante : Comment puis-je accompagner les personnes sur leur chemin du mieux -être ? Aujourd’hui je me mets au service d’OZLAVIE pour : • Fédérer et coordonner une équipe de partenaires dans le but de faire vivre les objectifs d’Ozlavie • Mettre à disposition des infos, des adresses adaptées à chacune des personnes • Favoriser les rencontres sincères, authentiques et chaleureuses dans un cadre bienveillant.

Nos prochains évènements

Stage

Déposer vos soucis, oser vos envies, expérimenter le "JE"

Déposer vos soucis, oser vos envies, expérimenter le JE dans son expression créatrice. En cette période de Pâques, Ozlavie vous invite à venir déposer vos vieux habits, vos anciens schémas pour ressusciter au plus profond de vous ce qui vous rend vivant et libre. Séjour en co-animation avec Maryse Bonhoure, Florence Cetan et Odile Faucheux. Pour vous permettre d’aller à l’intérieur de vous, chercher l’apaisement, Odile vous propose des pratiques corporelles pour délier le corps, des exercices d’ancrage, des visualisations guidées afin de faire émerger vos envies en toute tranquillité ; Maryse vous propose d'expérimenter un processus créatif en deux séances: Le samedi, elle vous invite à extérioriser ce qui a besoin d'être libéré, avec les supports de l'écriture et du collage. Par les mots qui s'écoulent sur le papier et les images choisies, découpées, déchirées et collées, il s'effectue un lâcher-prise libérateur. Une lecture de votre réalisation sera faite ensemble avec bienveillance. Ensuite le lundi: La séquence d'atelier sera consacrée à donner forme, par la peinture et le modelage, à ce qui voudra naître et se déployer sous vos mains ; vous donnerez ainsi libre cours à votre imaginaire, à l'inconnu en vous. Dans une ambiance sereine, vous avez ainsi l'occasion de créer une œuvre pour poursuivre votre construction personnelle, pour cheminer vers vos objectifs de vie. Le dimanche, Florence avec ses jeux, vous propose un voyage dans la magie du « faire comme si ». Laisser vous embarquer pour jouer dans ses diverses propositions : équilibre, rapidité, coopération... Le jeu a cette particularité, il vous invite à laisser exprimer la partie curieuse, enthousiaste, créative naturellement présente en chacun de vous ; prenons modèle sur les enfants qui jouent d’une manière spontanée. Elle vous convie à venir vivre le plaisir de l'instant, de la rencontre avec vous et les autres, de la manière la plus libre et joyeuse qui soit !
Du 14/04/2017 au 17/04/2017Beauregard Baret (26300) OZLAVIE
Stage

Des masques et vous… ?

Michel Charbonnel, comédien, metteur en scène, vous invite à expérimenter différentes formes d’expression artistique que sont le travail théâtrale avec masques, la lecture à haute voix et l’écriture. Odile Faucheux vous propose des pratiques corporelles, des exercices d’ancrage et des visualisations pour vous permettre d’être ainsi plus disponible à l’improvisation. De tout temps le masque a été présent pour cacher les individus, les protéger, les changer et les transformer jusqu’à la transcendance. Au théâtre, il précise les gestes du corps et le ton de la voix, il laisse tomber l’anecdote, il rend lisible. C’est en cela que son exercice rejoint les valeurs d’authenticité d’Ozlavie. J’aime à dire que « plus on porte de masques au théâtre, moins on en porte dans la vie ». C’est pourquoi je vous propose de vous essayer à jouer ou à déjouer nos masques. Lire à haute voix : Passée la vérification technique, la lecture à haute voix est un véritable partage puisque le texte - quel qu’il soit - est dit pour être compris de l’Autre et pour lui faire ressentir les émotions, les sentiments exprimés. Ecriture : A fréquenter les textes des autres, la tentation est grande d’en produire soi-même puisque tout le travail de dépouillement, de sincérité, de vérité est présent dans les différentes activités proposées par Ozlavie. Partir alors pour l’aventure de l’écriture de là où l’on est, n’est-ce pas un défi de plus à oser en toute simplicité. Pendant ce séjour, nous profiterons du bel environnement du Creuset pour aller marcher, s’oxygéner, se délier le corps, se ressourcer auprès des éléments de la Nature. Michèle, l’hôtesse des lieux vous ouvrera sa cuisine pour préparer avec elle, le repas festif du dimanche midi.
Du 25/05/2017 au 28/05/2017Beauregard Baret (26300) OZLAVIE

Formulaire de Contact

Envoyer un e-mail. Tous les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires.

nous rejoindre sur les réseaux suivre @123mieuxetre